Nos plates-formes auto-élévatrices et d’autres éléments de notre flotte, ainsi que d’autres équipements loués en externe, ont été rapidement transférés sur place depuis l’Arabie saoudite et notre base maritime d’Ajman (EAU). L’implantation des premiers des 420 pieux a progressé à une vitesse record et s’est achevée en avril 2017 pour permettre aux navires-FSRU d’accoster au plus vite. Suite à un ordre de modification, la commande comprend également tous les travaux mécaniques et électriques nécessaires pour mener à bien le projet, notamment les systèmes anti-incendie, un bâtiment de contrôle, le système de télévision en circuit fermé (CCTV), l’éclairage et l’alimentation électrique.
Ces travaux M&E (Mécanique & Electricité) supplémentaires s’ajoutant au caractère accéléré du projet constituaient un défi majeur en termes de respect des délais de conception, d’approvisionnement et de construction. Par ailleurs, l’achèvement du chevalet et la réalisation du deuxième poste d’amarrage alors que l’approvisionnement en gaz et le processus de regazéification étaient en cours, n’ont pas été sans contraintes et difficultés.